Aurora Odyssea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aurora Odyssea


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le guide ultime du PI: V2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Falrec
COE
COE
Falrec


Titre : Cuir-Moustache

Messages : 179
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 32
Localisation : Lorient

Fiche pilote
Type de Jeu Principal: Mixte
Vaisseau Principal: Abaddon
Capacité de transport (m3): 120 000

Le guide ultime du PI: V2.0 Empty
MessageSujet: Le guide ultime du PI: V2.0   Le guide ultime du PI: V2.0 EmptyDim 09 Jan 2011, 09:42

I/Introduction

Le Planetary interation, ou PI, permet de produire les POS et une grande partie du fuel de ces POS. Il consiste à extraire les ressources des planètes et de les transformer, via la construction d'une colonie.

II/ La préparation


1) les skill (normal, hein?)

- Command Center Upgrade:
Ce skill vous permettra d'upgrader votre command center, pour lui permettre de produire plus de PowerGrid et de CPU. Ainsi, vous pourez extraire plus de ressources qu'avec un command center moins bon.

- Interplanetary Consolidation:
En plus de la première planète, chaque niveau vous permet de créer une colonie, jusqu'à un maximum de 6 planètes au lvl 5.

-Plenetology:
Ce skill affine le scan de survey de vos extracteurs, leur permettant de trouver de meilleurs filon, et donc d'augmenter le volume de ressource extrait pas cycle.

- Remote Sensing:
vous permet de scanner une planète à plusieurs LY (année-lumière) à la ronde. Le maximum est de 9LY.

2) Le matériel

Tous d'abord, il vous faudra acheter un command center. Pour ce tutoriel, nous allons considérer que tout les skill sont au lvl 2, et donc acheter un command center de taille « standard ». Pour une colonie de cette taille, prévoyez environ 3 à 5 millions d'ISK, car construire les structures sur la planète coute également de l'argent.

3)Choisir ce que l'on va produire

Voici un petit lien qui devrait vous aider: [Schémas de production]

L'utilisation est simple: vous passez au dessus de ce que vous voulez produire, et le script va vous indiquer ce qu'il vous faut produire, ainsi que la quantité à produire. En positionnant cette foit-ci le curseur sur l'une des types de planètes (en bas), le script affichera alors tout ce que vous pouvez produire à partir des ressources de la planète.

Pour ce tutoriel, nous allons produire du coolant, qui est un fuel nécessaire au fonctionnement d'une POS, mais pour tout les autres productions, c'est exactement la même chose.

III/ Trouver votre « home sweet home »

1) Trouver une planète

Pour produire du coolant, il nous faudra de l'eau (Water) et des électrolytes. D'après le script (voir plus haut), Une planète Gas peut produire à elle-seul du coolant, mais vous allez vite vous apercevoir que vous n'arriverez pas à faire cycler en permanence l'usine, la production ne sera donc pas optimale.

Nous allons donc prendre 2 planète, une Ice, qui peut produire beaucoup de Water, ce qui laissera du PowerGrid et du CPU pour installer vos usines de coolant, et une Storm pour son rendement en Electrolytes.

2) Le plannetary mode

Trouver une planète confortable, c'est bien, mais le minerai n'est pas
répartit de façon équitable sur toute la planète. Il vous faut donc la
scanner, et pour cela, il vous faudra passer en plannetary mode. Pour
cela, aller dans la map stellaire, faites un clique droit → « show info »
, sélectionner l'onglet « Orbital bodies », puis cliquez droit sur
votre planète → « view in planetary mode ».

3) Scanner la planète

De là, il vous faudra commencer à scanner. Pour cela, sélectionnez l'onglet « scan » du planetary mode, et sélectionnez le type de ressource à scanner, et affinez le grâce au curseur (il faut utiliser les petits triangles qui sont à chaque bout de celui-ci) jusqu'à n'avoir plus que quelques petits points blanc tout autours de la planète. Ces points blanc représentent les zones où les ressources sont les plus abondantes, c'est donc là qu'il faut s'installer.

Le guide ultime du PI: V2.0 Sans_t10

IV/ L’installation

1) Poser son command center

Il n'y a pas d'endroit prioritaire pour poser son command center, car il fournis autant de PG/CPU quelque soit l'endroit sur la planète. Il est inutile de le linker avec les autres structures, c'est un command center "Wifi".

2) Créer la "colonie"


Nous voila arrivé au Hard du Hard, l'installation.

Tout d'abord, il vous faudra retenir ce schémas: ECU(Extractor control unit)=>Launchpad<=>Processor. Le launchpad tien ici le rôle de buffer, pour stocker le surplus de ressources quand il y a besoin, et pour stocker les ressources raffinés qui sont produits par les processor.

Tout d'abord, intéressons nous à la partie extraction. Vous aller tout d'abord poser un Launchpad, non-loin de la "tache blanche", puis un ECU. Créez un link entre les deux structures (clique droit sur l'une des deux structures, "create link"), Puis double-cliquez sur l'ECU pour ouvrir la fenêtre de programmation.

Le guide ultime du PI: V2.0 Prog13

1: Choisissez ce que vous volez extraire. (ici, de la "ionic solution")
2: Réglez la durée du cycle
3: Posez les extracteurs en prenant soin de garder un minimum de PG/CPU pour alimenter 2 à 3 processors (donc environ 1600 à 2400 MW), et en évitant que le rond autours des têtes d'extraction ne se touchent.
4: quand tout es bon, vous pouvez appuyer sur le bouton, puis soumettre les modification.

Un fois l'extraction lancée, il faut envoyer tout ça dans le stockage du Launchpad. Pour cela, cliquez sur l'ECU, et sélectionner l'onglet "products". Cliquez sur ce que produit l'ECU, cliquez sur "Create route", et sélectionnez le launchpad. Normalement, la route reffusera de se créer, parce-que le link est trop petit pour laisser tout passer (il devrait apparaitre un chiffre en rouge au dessus du link, supérieur à 100%. tant que ce chiffre est au dessus de 100%, vous ne pourrez pas créer la route) . Pour que ça passe, il vous faudra upgrader le link, ce qui double sa capacitée de transport (imaginez une 2x2voies passer en 2x3voies), puis, recréer la route une fois que le chiffre au dessus de la route est passé en dessous de 100%.

Après cela, vous devriez vous retrouver avec un truc qui ressemble à ça:

Le guide ultime du PI: V2.0 2011_011


3) Commencer la "vraie" production

Extraire juste n'est pas véritablement rentable... en revanche, une fois transformée, la production de PI devient plus intéressante. Pour cela, il va vous falloir poser une usine et l'alimenter.

Tout d'abord, il va vous falloir la construire. Pour cela, sélectionnez dans l'onglet "Build" la partie "Processor". Sélectionnez et posez un basic, posez le près du launchpad et linkez le avec ce dernier.

De là, il va vous valoir décider de quoi produire dans cette usine. Pour cela, cliquez sur l'usine, et sélectionnez "Schematics". Choisisez les schématic qui transforme ce que vous extrayez en quelque-chose d'autre (par exemple le schématic d'électrolytes si vous extrayez de l'ionic solution), double-cliquez dessus, puis routez la production dans la launchpad de la même façon que pour l'ECU. Puis, sélectionnez le lauchpad, cliquez sur l'icone "storage", et sélectionnez les ressources qui on été extrait par votre ECU. Créez une route vers l'usine, et validez.

Terminez tout cela par un "Submit", et la production va se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-odyssea.forumgaming.fr
 
Le guide ultime du PI: V2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de la POS, notamment en WH
» Le guide du parfait Mineur
» Guide raciale pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Odyssea :: Tutoriels :: Industrie-
Sauter vers: