Aurora Odyssea
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 Le guide du parfait Mineur

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Falrec
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Falrec


Titre : Cuir-Moustache

Messages : 179
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 32
Localisation : Lorient

Fiche pilote
Type de Jeu Principal: Mixte
Vaisseau Principal: Abaddon
Capacité de transport (m3): 120 000

Le guide du parfait Mineur Empty
MessageSujet: Le guide du parfait Mineur   Le guide du parfait Mineur EmptyLun 27 Déc 2010, 07:22

Par où commencer ?

Quand vous vous commencez vous avez un très petit capital de départ, ce qui signifie que le commencement de votre carrière industrielle va démarrer lentement. il est impératif que vous obteniez IV en mining aussi rapidement que possible, ce qui vous permettra d'utiliser les miner II, qui sont bon marché et bien mieux que les versions I.

Tout d'abord, sortez de votre rookie ship aussi rapidement que possible. Les meilleurs vaisseaux pour démarrer sont des frégates. Elles sont bon marché et rapides et font le bien le travail. Heureusement, quelques frégates ont une bonus pour le mining. Le Bantam (Caldari) , Burst (Minmatar), Tormentor (Amarr), Navitas (Gallente), sont les vaisseaux les plus suggérés, ils ont une cargaison correcte et un bonus au mining.

Special Ability: 5% bonus to cargo capacity and 20% bonus to mining laser yield per skill level. -60% mining laser capacitor use

Caldari → Bantam → Cargo : 235 m3
Minmatar → Burst → Cargo : 225 m3
Amarr → Tormentor → Cargo : 235 m3
Gallente → Navitas → Cargo : 215 m3

Placez 2 Miner II dessus et vous pourrez commencer votre carrière de mineur.

Une technique pour miner ?

Oui, en fait il y a une technique employée couramment appelée le mining au jetcan. Le processus est tout à fait simple : vous minez jusqu'à ce que votre cargaison soit pleine, puis larguez le minerai en faisant 'jettison' (click droit sur le minerais/jettison) , et remplissez le jet jusqu'à ce qu'il soit plein (27450m3).

Ceci vous épargnera le temps où vous devriez voyager de votre lieu de mining à la station chaque fois que votre cargaison est pleine. Une fois que votre jet est plein, switchez en hauler et transportez tout à la station (plus de détails plus tard). Simple et efficace !

Il y a un risque qu'un voleur de minerai se pointe dans votre ceinture d'asteroide et vole votre minerais. Dans ce cas, vous obtiendrez un timer de 15 minutes. C'est votre fenêtre pour abattre le voleur sans que la police (concord) s'en mêle .

Ok, je sais comment miner et vendre, mais QUE miner ?

Le problème courant en empire est que beaucoup de belt sont dépouillées. Depuis l'introduction des Exhumer (Barges T2), et des modules gang, dépouiller des ceintures n'a jamais été plus facile. Un bon remède à ce problème est de miner dans les systèmes où il n'y a aucune station. Vous devrez hauler un peu plus (faites des instas pour rendre les voyages plus rapides) mais les roids seront plus grands. En outre il est important de savoir que plus le statut de sécurité du système est inférieur, plus les asteroïdes sont meilleurs.

Les type courants de minerais sont :

Veldspar
Scordite
Pyroxeres
Plagioclase
Omber

Les minerais raffinés les plus courant sont le Tritanium, Pyerite et Mexallon, ces minerais sont toujours très demandés, donc minez en autant que vous pouvez!

La force est-elle avec moi ?

La force est toujours avec les apprentis, mais elle est plus forte quand vous êtes dans une équipe, ainsi je suggère que vous joigniez une Corp. industrielle aussi rapidement que vos doigts peuvent cliquer. Ne pas commencer à jouer solo, L'ISK est dans le travail d'équipe (au moins au début). Joignez une Corp !
Je suis dans une Corp, et maintenant ?

La plupart des corps font ce que nous appelons « des ops de minage », où un groupe de mineurs minent ensemble pendant quelques heures et chacun obtiennent une part égale. Parfois la Corp. obtient une part supplémentaire ou un peu plus, pour la revente, la production ou le commerce. C'est la meilleure manière de commencer, de plus le travail d'équipe est toujours amusant ! Si votre Corp. ne vous achète pas le minerai directement, alors vous avez deux options :


  • Raffiner les cailloux en minerais (trit, pyrite, mex,…) et le vendre
  • Vendre le minerai non raffiné

Le problème avec l'option 1 est qu'en tant que novice vos qualifications de raffinage sont mauvaises. Vous avez besoin de refining V, la refinery efficiency IV et Ore Processing I pour obtenir 100% en raffinant. CEPENDANT, tant que vous n'ayez pas 6.7 en standing avec la corp NPC possédant la station, vous payerez des taxes. Solution ? Demandez à un de vos corpmate de raffiner pour vous ! Le CEO ou quelques gentils directeurs ont les qualifications exigées pour obtenir les 100% des minerais.

A propos de l'option 2 ? Fortement déconseillé. Aussi simple que cela.

Comment est-ce que je vends les minerais maintenant ?

Les règles d'or sont : ne soyez pas trop paresseux et soyez patients aussi ! Miner n'est pas une source directe d'ISK comme tuer des npc. Si vous voulez vendre tout de suite, bien qu'il soit possible, vous perdrez beaucoup d'ISK en le faisant. Stocker paie aussi ! Beaucoup de commerçants installeront des buy orders à large rayons à des prix parfois horribles. En ouvrant le market, triez les buy order par prix. Regardez si une offre est attrayante. Sinon, vous devrez transporter vos minerais dans une autre station où vous pourez faire de meilleurs bénéfices.

Qu'est-ce qu'un hauleur ?

Les Hauleurs sont des vaisseaux industriels, très lents mais ont une cargaison énorme. Je suggère très fortement que vous obteniez à le niveau IV en vaisseau industriel. Sur un mammoth par exemple (classe minmatar) avec 4 cargo expander I vous obtenez une cargaison de 13086m3. Avec cette cargaison vous pouvez y mettre 4 gant contenair en soute (3000m3 pour un contenu de 3900m3. vous obtenez donc 900m3 supplémentaire de cargospace avec chaque giant). En montant vos compétences vous pourrez bien entendu augmenter le cargo. Vous pourrez transporter enormément de minerais. Le transport de votre minerai à une station avec un buy order élevé est la manière la plus lucrative pour un mineur, bien que cela prenne peu plus de temps. Le meilleur transporteur T1 est possédé par la fédération Gallente, l'Iteron V (21658m3) mais exige Gallente Industrial 5 (qui est de plus ou moins 30 jours). C'est un objectif à long terme mais utile.

Est-ce que j'ai besoin de protection ?

Concord vous protège dans l'empire (0.5-1.0) contre des pirates, mais pas des npcs. Ils sont habituellement faciles à tanker et détruire, ainsi avant que vous commenciez à miner vous pouvez les tuer et miner jusqu'à ce qu'ils reviennent, ou demander à un compagnon de votre Corp. de venir les tuer pour vous. Si vous commencez à juste à jouer , je vous suggere de miner dans les systèmes 0.8-1.0.

Quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape est un croiseur, de préférence le Caldari Osprey pour ses bonus au minage. À ce jour vous devriez être bon avec votre frigate et connaitre les bases. Vous devriez avoir Minage IV et Astrogeology III. Il est temps de passer à frégate IV et ensuite à croiseur à III, à IV c'est encore mieux. L'extraction dans un Opsrey est la meilleure que vous pouvez réaliser avant de commencer à miner dans une barge. Une alternative est également le scythe (croiseur minmatar) qui possède également un bonus minage. Une fois que vous êtes en croiseur pour miner, vous pouvez commencer à penser à la barge. Ceci est expliqué dans les prochaines sections.
RAFFINAGE

Bien que j'en ai parlé dans la section 1, je n'ai pas réellement bien expliqué, voici une section plus compréhensible.

N'importe quel roid miné peut être raffiné en minerais. Le pourcentage de raffinage que vous obtenez est déterminé par votre standing envers la corp possédant la station où vous raffinez, ainsi que de vos skills. Pour obtenir 100% en raffinage vous avez besoin de ce qui suit :

* Raffinage V

Refinery Efficiency IV
Ore Processing I (exemple : Veldspar Processing I)
Un standing de 6.7 avec la corp npc possédant la station

Ceci s'applique seulement en empire car toutes les stations NPC ont l'équipement de station avec un rendement 50% de raffinage.

Les avant-postes (stations conquerable ou avant-postes construits par joueur POS) ont un équipement de station de 35% seulement, ainsi vous pourez seulement obtenir 97.5% au mieux.

Pour connaître quel équipement la station possède, ouvrir simplement le refinery et à droite elle sera indiquée.

Pour ceux intéressés par la formule de raffinage :

[Station Equipment] 0.375 x (1 [Refining Skill] x0.02) x (1 [Refinery Efficiency Skill] x0.04) x (1 [Ore Processing] x 0.05)

Un logiciel de raffinage peut être trouvé ici : http://emt.linutx.be

MINING BARGE OU PAS?


Un Apocalypse ou un Dominix peuvent miner aussi bien voir mieux qu'une medium barge (retriever) . Un covetor, par contre, dépasse tout croiseur ou bs en minage. Les skill pour un covetor sont (Astrogeology V, Mining Barge V) qui sont environ 30 jours de skill avec des learning skill décents. Si vous êtes sérieux au sujet du minage (ce qui est probablement la raison pour laquelle vous lisez ceci) il vous faudra un Covetor aussi rapidement que possible.

Je suggère sérieusement de monter Astrogeology IV et Mining IV aussitôt que possible (ce qui devrais déjà être fait).

Maintenant faisons un peu de maths

Nous commencerons par le Retriever.

Bonne barge medium. Il est important de mentionner que même un croiseur (Scythe et Osprey) Minent mieux que la petite barge, ainsi ne perdez pas votre temps avec. Si vous allez chercher une barge, Prenez directement le retriever. Qualifications que vous devriez avoir : Mining IV, Astrogeology IV, Mining Barge III

En utilisant des strip miner I, vous obtiendrez le rendement suivant : 540 * 1.20 * 1.20 * 1.09 * 1.05 (1x mining upgrade) = 847.58 par cycle (180sec)

Ce qui représente par minute, (847.58*2 strips) / 3min (180sec) = 565.05 ore/minute

Faisons le point sur l'Apoc et le Domi.

Pourquoi ces deux la ? Puisque vous êtes sérieux au sujet du minage, si vous minez en 0.0. L'Apoc et le Domi sont les meilleurs mineurs. Ceux qui n'ont jamais placé le pied dans 0.0, vous trouverez les npc assez méchants. Vous aurez besoin d'un partenaire qui tank pendant que vous minez en barge. Et si personne n'est disponible ? Vous ne pouvez pas miner. Le Temps c'est de l'argent, donc obtenez un BS !

Je préfère personnellement le Domi à l'Apoc, malgré le fait que l'Apoc peut adapter deux miner II supplémentaires. L'Apoc ne peut pas adapter 8 mineurs II sans sacrifier deux lowslots pour un cpu, qui rendent ses possibilités tanking beaucoup plus faibles. Le domi peut tanker très bien (jusqu'à trois bs à 1.5mil et son escorte de croiseurs) .

Faisons les maths pour l'Apoc et le Domi.

Skill que vous devriez avoir : Mining IV, Astrogeology IV

En utilisant des mineurs II, vous obtiendrez le rendement suivant : 60 * 1.20 * 1.20 = 86.4 par miner/cycle (60sec)

Cela repésente par minutes:


  • Pour le Domi (86.4*6 laser) = 518.4 ore/minute (596.16 avec MU)
  • Pour l'Apoc (86.4*8 laser) =691.2 ore /minute (794.88 avec MU)

Si vous êtes en empire vous ne devrez pas tanker comme en 0.0, alors vous pouvez ajouter approximativement 3 mining upgrade pour avoir 15% de plus au rendement. En comparant les valeurs, vous pouvez voir que le retriever se place dans le même rang que le Domi avec MU. L'Apoc surpasse sérieusement le retriever avec 8 miner II, Si vous avez un tank régulier avec vous dans votre Corp., allez directement au Covetor. Si vous prévoyez de miner solo en 0.0, vous devriez utiliser le Dominix.

Enfin le Covetor

Comme mentionné avant, le Covetor est une bête de minage, notamment en raison de son strip miner supplémentaire, mais il demande plus temps pour l'obtenir. Laissez moi vous convaincre de ce que le Covetor peut faire. Skills que vous devriez avoir : Mining V, Astrogeology V, Mining Barge V

Note : J'ai introduit Mining V pour la première fois. Les ~6 jours de skill pour le 5% valent la peine, particulièrement parce que plus tard vous aurez besoin de lui pour des strip miner T2. Vous ne regreterez pas de former cette skill au maximum.

En utilisant le strip, vous obtiendrez le rendement suivant : 540 * 1.25 * 1.25 * 1.15 * 1.05 (1x Mining Upgrade) = 1018.828 par Strip/cycle (180sec)

Ce qui représente par minute, (1018.828 * 3 strip) / 3 = 1018.828 ore / minute

C'est déjà une augmentation de 180% comparée au retriever, ou 128% à l'Apoc à 8 mineurs II et 3 MU. Mais c'est juste le commencement…
CRISTAUX

Dès que vous aurez un Covetor, vous voudrez vous skiller pour les strip T2, qui emploient des cristaux. Cela fait environ encore 30 jours de skill avant de pouvoir employer des cristaux T2, mais le bonus en vaut la peine.

Rendement de base sur Strip II avec : Cristal T1 : (360*1.625) = 585 Cristal T2 : (360*1.75) = 630

Noter que la formation du T1 aux cristaux T2 est de 3 jours approximativement. La seule difficulté est de les trouver et leur prix.

Skills que vous avez besoin pour des Strip T2 : Raffinage V, Refinery Efficiency V, Metallurgy IV, Mining V, Ore processing à III (cristaux T1) ou IV (cristaux T2.)

Maintenant refaisons les maths pour le Covetor avec ces strip T2.

En utilisant le strip II avec le cristal T2, vous obtiendrez le rendement suivant : 360 * 1.25 * 1.25 * 1.15 * 1.05 (1x Mining Upgrade) * 1.75 = 1118.63 par strip/cycle (180sec)

Ce qui représente par minute, (1118.63 * 3 Strip) / 180sec = 1118.63 ore/minute C'est déjà 100 unités supplémentaire par minute ! . Allons plus loin.
J'EN VEUX PLUS

Ainsi vous voulez savoir ce qu'est le maximum pour devenir uber miner?

Voici une liste des qualifications et les modules que vous devriez devoir au maximum (drones plus tard)

Pour être un uber solo miner , vous aurez besoin de deux comptes, au mieux trois. Pourquoi ?

1er compte : mine 2eme compte : transports 3ème compte : gang bonus

Voici la liste :

Mining V - bonus de 25%
Ice Harvesting V - 25% de moins dans la durée de cycle
Astrogeology V - bonus de 25%
Mining Barge V - bonus 15%
Mining Foreman V - bonus de 10%
Strip II avec cristal T2 - bonus de 75%
Mining Upgrades - 2 sur le hulk (bonus de 10%), 1 sur le Covetor (bonus de 5%)
Mining implant (Slot 7) - bonus de 5%
Mining Implant (Slot 10) - bonus de 5%
Exhumer V - bonus de 15% (Exhumers seulement)

Faisons les maths maintenant pour le Covetor (hulk plus tard) avec toutes ces skill et modules :

En utilisant Strip II/Cristaux T2, vous obtiendrez le rendement suivant : 360 * 1.25 * 1.25 * 1.15 * 1.1 * 1.75 * 1.05 (1x MU) * 1.05 * 1.05 = 1438.24 par strip/cycle (180sec)

Ce qui signifie 1438.24 ore/minute Sans drones.

C'est une augmentation de 254% comparée à nos chiffres du retriever

LINKS ET LEADERSHIP


Chaque Links requiere Leadership V. Mais vous voudrez Mining Director V aussitôt que possible et obtenir le Mining Foreman Mindlink aussi.

1 - Laser Optimimization Mining Foreman Link

Ceux qui ont monté le skill mining director à V et ont obtenu l'implant mining foreman mindlink ne devraient pas le regretter. Maintenant nous pouvons confirmer que le skill Squadron Command affecte les foreman links (Même si ce n'est pas mentionné par CCP)

En détails cela fonctionne comme ceci :

Un pilote de BattleCruiser avec le Mining foreman laser optimisation link, le mining foreman mindlink comme implant et squadron command a V donnera un bonus de 22.5% au gang.

Director V donne 10% d'efficacité. Le mining foreman mindlink augmente ceci de 50% qui nous apportent un bonus de 15%, et squadron command 5 augmente encore de 50% pour un total de 22.5%.

2 - Ice Harvesting

Un pilote de Machinaw verra son durée de cycle réduite de 337.50 sec à 261.56sec avec Ice Harvesting Link (avec l'implant mindlink, director V et squadron V) ce qui ajoutera 3 cycles par heure approximativement, ca signifie un total de 52 ice par heure au lieu de 40.
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Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2011

Le guide du parfait Mineur Empty
MessageSujet: Re: Le guide du parfait Mineur   Le guide du parfait Mineur EmptyDim 23 Jan 2011, 11:51

Falrec a écrit:
Par où commencer ?

Ainsi vous voulez savoir ce qu'est le maximum pour devenir uber miner?

Voici une liste des qualifications et les modules que vous devriez devoir au maximum (drones plus tard)

Pour être un uber solo miner , vous aurez besoin de deux comptes, au mieux trois. Pourquoi ?

1er compte : mine 2eme compte : transports 3ème compte : gang bonus


Bon pour ma première participation à cette participation du forum, je pense que deux comptes suffisent...
En effet, si le deuxième compte possède un orca, il peut donner des bonus ET hauler beaucoup plus qu'un indus. Donc à mon avis cette option est plus viable, seulement le temps de skilling est plus long
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