Aurora Odyssea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aurora Odyssea


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PvE de groupe, Comment ça marche?

Aller en bas 
AuteurMessage
Falrec
COE
COE
Falrec


Titre : Cuir-Moustache

Messages : 179
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 32
Localisation : Lorient

Fiche pilote
Type de Jeu Principal: Mixte
Vaisseau Principal: Abaddon
Capacité de transport (m3): 120 000

PvE de groupe, Comment ça marche? Empty
MessageSujet: PvE de groupe, Comment ça marche?   PvE de groupe, Comment ça marche? EmptyMer 29 Déc 2010, 10:32

Tout d'abord, on distingue une certaine différence entre les IA pour les NPC.


  • Les pirates NPC ont une IA très peu avancée, qui consiste essentiellement en une portée d'agro, agro qui reste sur la même cible jusqu'à la destruction ou le warp out de cette dernière, ainsi que quelques effets, type web, jam, etc.
  • Les Sleepers et les ship des futurs incursions on une IA étendu, qui fonctionne comme un FC humain, c'est à dire un changement de cible régulier, un focus de le même cible niveau DPS, mais aussi au niveaux des effets. De plus, cette IA est multi-cible, elle peut scrambler A, tout en webbant B et en tirant sur C, ce qui impose une discipline extrème en fleet.


les rôles lors des LvL 5/Wh/Incursions



  • L'anti-frégate:

Il y a deux stratégies possibles:

-les drones: Les BS et Tech3 avant du mal à toucher les rapides frégates, elle est surtout occupé par les drone. Les Ship spécialisées dans cette voie, c'est à dire les Ships Gallentes, ou certains autres ships comme les recon amarr et les tech3 avec des subsystems appropriées, sont très Utiles dans cette voie.

Les autres ship doivent également envoyer leurs propres drones pour aider.

-le Web/paint: L'autre possibilité est de rendre le travait des DD plus facile, en webbant ou en paintant les frégates, ce qui permet d'augmenter leurs chances de toucher lesdites frégates, grâce à des ship fittés spécialement pour cela.

le plus efficace est bien sur un mix des deux, mais en WH/incursion, étant donné que les Sleepers attaquent les drones, il est conseillé d'utiliser la seconde solution.

  • DommageDealeurs (ou DD)

Les DD sont ceux qui font le dégât réel, grâce à des fitting orientées dégâts, les BC, BS et Tech3 étant très bon dans cette optique, grâce à leurs grand nombre de tourelles et leurs bonus en dégats.


  • Les Remoteurs (ou RR)

Les DD et les Anti-frig subissent des damages trop élevées pour tanker tout en restant stable au niveau énergétique, ce sont des vaisseaux spécialisées qui doivent s'en occuper. Se sont les Ship tech2 de type "Logistic", qui n'offrent pas de possibilitée de DPS, mais qui ont la particularité de pouvoir réparer les autres ships avec leurs modules, et ils le fonts bien. Il peuvent faire face à un DPS qui exploserais un BS en une dizaine de secondes, mais leurs gros problème c'est que ils ne peuvent pas réparer leurs amis tout en se réparant eux-même, c'est pourquoi il est conseiller de les utiliser par paire, l'un réparant l'autre.

Fitting:


  • Tanking:

Le tanking se fait en buffer, c'est à dire en augmentant un maximum l'effective HP du Ship. Les ship ne peuvent pas se réparer eux-même ainsi, mais le buffer leurs permet d'attendre que les RR lancent les réparations. Il est bien sur conseillé de broadcast dans la fenêtre fleet si vous avez besoin de RR, histoire de faciliter le ciblage pour les réparations. Dans le cas des BC, RR et plus petit, un tanking hybride buffer/vitesse est conseillé, donc fittez un Afterburner.


  • les DPS

Le DPS, se fait via les tourelles dans le cas des NPC en BC/BS/croiseur(webbé/paint)/frégates(webbé/paint), ou via les drones pour les croiseurs/frig. S'il n'y a plus de croiseurs ou de frégates, evoyez vos drones sur les cible principale.

Stratégie de combat

Les premiers à entrer sont bien sur les DD, qui doivent lancer la première agro en faisant attention à ne pas toucher au triger. Une fois agro faite, les RR et l'anti-frégate entre en scène. Les RR visent immédiatement les DD et lancent les cycles de réparation, en changeant de cible suivant les changements de l'agro. L'anti-frégate a pour objectif dans un premier temps d'éliminer les frégates qui WEB/Scamble, en faisant attention au triger si celui-ci est une frégate, pour permettre aux DD de warp-out si besoin. Puis ils suivent viennent en aide aux DD pour détruire le reste du groupe.

Une fois arrivé au triger, il faut le détruire. Une partie des RR et tout l'anti-frig warp-out dans un safe non-loin. Le RR restant répare les DD le temps de récupérer l'agro, puis l'anti-frig et le reste du RR warp-in, et retour au début de la stratégie, à partir du warp-in de l'anti-frig et du RR.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-odyssea.forumgaming.fr
 
PvE de groupe, Comment ça marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacitor et Shield recharge rate, comment ça marche ?
» l'informatique c'est bien !.... quand ca marche.....
» comment puis-je être utile à la corporation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Odyssea :: Tutoriels :: Combat-
Sauter vers: