Aurora Odyssea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aurora Odyssea


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de code... chez TF1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falrec
COE
COE
Falrec


Titre : Cuir-Moustache

Messages : 179
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 32
Localisation : Lorient

Fiche pilote
Type de Jeu Principal: Mixte
Vaisseau Principal: Abaddon
Capacité de transport (m3): 120 000

Un peu de code... chez TF1 Empty
MessageSujet: Un peu de code... chez TF1   Un peu de code... chez TF1 EmptyJeu 17 Fév 2011, 12:31

http://virtualabs.fr/spip.php?article43
Citation :

Le "piège à couillon" de TF1

dimanche 13 février 2011, par virtualabs

Je me suis (encore) penché sur la sécurité des applications Flash, notamment à cause de la médiatisation du streaming et du tintouin que cela a causé vis-à-vis de l’Hadopi, en espérant trouver quelque-chose du côté de TF1 et M6 (ces deux sociétés ont misé il y a quelques années sur le streaming, avec leur service de "catch-up" TV).

Et j’ai trouvé un truc bien cocasse.

Le player flash de WAT + une méthode bizarre

La plateforme WAT est une plateforme de diffusion de vidéo, propriété de TF1 qui s’en sert aussi de socle pour la diffusion des vidéos de "catch-up", via le protocole RTMPE (pur streaming). Il n’y a donc plus de problème de fuites de vidéos au format FLV, comme j’ai pu l’aborder dans un pécédent post.

Cette plateforme s’articule autour d’un lecteur vidéo développé maison, et intégré notamment dans les sites de WAT (http://www.wat.fr) et de TF1 vidéos (http://videos.tf1.fr). C’est en plongeant les mains dans le code de ce lecteur maison que j’ai pu identifier une routine peu commune :
Code:
override public function get hasPiegeACouillon() : Boolean
{
    if (isEmbedMode)
    {
        return PlayerDataManager.getInstance().flashVars.hasRedirect == "1";
    }
return super.hasPiegeACouillon;
}

Et là je suis resté coincé entre le rire et l’étouffement. Je me suis ensuite demandé à quoi servait cette méthode particulière, car des fois on trouve ce genre de choses dans des objets Flash sans qu’elles soient réellement fonctionnelles.

Investigation

J’ai donc fouillé dans le code désassemblé, et j’ai pu identifier la référence à cette méthode :
Code:
            case "BAR_CLICKED":
                {
                    if (super.playerState.currentErrorType == PlayerState.ERROR_TYPE_RSYND)
                    {
                        PlayerUtil.openPage(PlayerContextManager.getInstance().currentContextRules.targetCouillon);
                        return;
                    }
                    if (PlayerContextManager.getInstance().currentContextName == PlayerContext.CONTEXT_PLAYER_PUB || PlayerContextManager.getInstance().currentContextRules.hasPiegeACouillon && !(super.playerDataManager.flashVars.playerType == "watPlayer" && super.playerState.currentMediaObject.media.visibleOnWAT != false))
                    {
                        if (PlayerContextManager.getInstance().currentContextName == PlayerContext.CONTEXT_PLAYER_PUB || super.playerDataManager.flashVars.playerType == "watPlayer" && super.playerState.currentMediaObject.media.visibleOnWAT != false || super.playerDataManager.flashVars.playerType == "tf1Player" && super.playerDataManager.flashVars.permalink != null)
                        {
                            PlayerUtil.openPage(PlayerContextManager.getInstance().currentContextRules.targetCouillon);
                        }
                    }
                    else if (super.playerState.currentPlayerState == PlayerState.CURRENT_PLAYER_STATE_WAITING)
                    {
                        super.playerState.currentPlayerState = PlayerState.CURRENT_PLAYER_STATE_PAUSING;
                    }
                    else
                    {
                        super.playerState.wishPlayerState = PlayerState.WISH_PLAYER_STATE_PLAY;
                    }
                    break;
                }

Traduisez par : "Si un couillon clique sur la pub, alors on le redirige sur le site concernant la pub" (targetCouillon). On voit clairement que pour les développeurs, la pub est un simple piège à couillons.

Le mot de la fin

J’espère que cette bourde ne traduit pas une considération en place chez TF1, qui consiste à considérer les internautes comme des "couillons", parce que sinon ils sont bien mal partis. De plus, je pense sincèrement que les annonceurs de TF1 et de WAT apprécieront leur humour (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora-odyssea.forumgaming.fr
ZiG
Retraité
Retraité



Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2011

Fiche pilote
Type de Jeu Principal: Mixte
Vaisseau Principal: Hurricane
Capacité de transport (m3): 28 000 m3

Un peu de code... chez TF1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de code... chez TF1   Un peu de code... chez TF1 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:09

Ca ne m'étonnes pas ! Surtout que tout est sous-traité, ce qui fait la joie des consultants ou des boîtes de prestas ...

Les développeurs ont du bien se marrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evholva
Amiral
Amiral
Evholva


Messages : 34
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 42
Localisation : Ile de France

Fiche pilote
Type de Jeu Principal: Mixte
Vaisseau Principal: Navy Raven
Capacité de transport (m3): 7000 m3

Un peu de code... chez TF1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de code... chez TF1   Un peu de code... chez TF1 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:42

lol j'ai un pote qu'a bossé comme consultant chez eux, en effet ils m'en à raconter des bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de code... chez TF1 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de code... chez TF1   Un peu de code... chez TF1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de code... chez TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurora Odyssea :: Forum Externe :: Bar "l'Aurora"-
Sauter vers: